LES ÉTAPES DE LA RÉSERVATION D'UN SÉJOUR

Prise de contact

Prends contact avec nous grâce au formulaire ci-dessous et, si tu le souhaites, indique-nous dès maintenant le/les séjours qui pourrait.ent t'intéresser.

Première rencontre

Nous organisons une première rencontre au téléphone ou en visio afin d'échanger sur ton projet de voyage et de comprendre tes besoins en accompagnement.

Validation de ton projet

En se basant sur les informations communiquées lors de la première rencontre nous validons le fait que tu puisse partir en séjour avec nous. Nous nous assurons ensemble que le·s séjour·s choisi·s correspondent bien à ton profil.

Contrat de Vente

Nous te faisons parvenir par mail un contrat de vente à nous retourner signé afin de confirmer ton inscription au séjour. Le contrat de vente déclenche le paiement d'un acompte de 50% du montant total.
Plus d'information ici dans nos CGV

Complétion de ton dossier

Dans le cadre de la complétion de ton dossier pour partir en séjour nous te demanderons divers documents.

Réunion avant départ

Afin de préparer au mieux ton séjour nous organisons 3 semaines avant le départ un appel en visio avec tout le groupe afin de vous délivrer les informations important et surtout que vous ayez un première échange sur le séjour que vous allez partager !

Départ !

Tu n'as plus qu'a faire ta valise pour le grand départ !

Qui sont nos voyageur·euse·s

Nous ne pré-définissons pas les profils des voyageur·euse·s, tout est fait au cas par cas. Lors de notre premier appel nous remplissons ensemble un questionnaire précis afin d’évaluer le besoin en accompagnement de chacun. Cette étape nous permet de déterminer si nous sommes en capacité de t’accompagner en séjour en toute sécurité !

Adultes

à partir de 18 ans

Personnes en situations de handicap moteur

Les bénévoles accompagnateur·rice·s sont uniquement habilités à réaliser les aides d’hygiène et d’habillement (toilette, habillage), aux activités de la vie quotidienne (aide au repas, aide aux déplacements…) ainsi que de délivrer les traitements présentés sous pilulier sécurisé, si le·a voyageur·se n’est pas indépendant dans son suivi médicamenteux.

Soins

  • Un passage infirmier au cours du séjour peut être organisé si nécessaire.

  • La location de matériel spécifique est possible. Il s’agit d’options supplémentaires qui seront facturées

     

  • Toutes les informations doivent nous être correctement communiquées, et ceci en toute transparence, pour un meilleur accompagnement pendant le séjour ;

modalités de séjours

Groupe

Nos groupes sont composés de 4 personnes en situation de handicap moteur et de 4 bénévoles accompagnateur·rice·s

Programme

Le programme se construit avec le groupe et s’adapte à leurs envies, centres d’intérêts et capacités sur la base de recommandation qui leur sont partagés

Prise en charge

Les voyageur·euse·s sont pris·e·s en charges par les bénévoles à partir de l'aéroport et ce jusqu’au retour du séjour. Par défaut l’aéroport de départ sera Paris sauf si plusieurs voyageur·euse·s partent du même aéroport.

Prestation d'accueil

Dans le cas ou un·e voyageur·euse nécessite d’être accompagné pour se rendre sur le lieu de départ nous pouvons prévoir une prestation d’accueil. Cette prestation sera facturée

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